STATION COMMUNAUTAIRE DES ARBRES A CHENILLES DES MINORITES NDRIS

Le projet d’implantation de la ’STATION COMMUNAUTAIRE DES ARBRES A CHENILLES DES MINORITES NDRI’’ dans le 9ème Arrondissement de la ville de Bangui s’inscrit dans la vision globale et prospective du changement politique, économique, social avec la 7ème République, prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat, dont les idées forces sont contenues dans ses discours à la Nation. Cette vision du futur est désormais devenue une réalité depuis le referendum ayant conduit au vote massif de la nouvelle Constitution du 30 Aout 2023 par les Centrafricains. Aussi faut-il le dire, cette vision est en lien direct avec le projet de construction du Grand Bangui qui se veut d’être ‘’une ville modèle’’ respectueuse de l’environnement et des défis de développement durable.

C’est dans ce sillage de vision de l’avenir et dans le souci de promouvoir plus de visibilité et d’unité nationale autour des minorités ethniques NDRI que l’Association politique dénommée : TOUADERA AVENIR DE CENTRAFRIQUE en sigle TAC, a initié et financé sur ses fonds propres le présent projet de planting des arbres à chenilles. La finalité poursuivie est de créer une visibilité citoyenne autour de cette minorité nationale urbaine que sont les Ndri, de les intégrer dans l’économie verte en leur offrant une source durable de revenus à travers la création d’une station communautaire, d’améliorer les moyens de subsistance alimentaire des habitants dans le Grand Bangui en construction.

Grace à cette station communautaire d’une superficie de 2 hectares d’arbres à chenilles, l’Association politique TAC ose espérer que les NDRI retrouveront leur identité de premiers habitants de la ville de Bangui dont l’urbanisation à étouffer à l’instar des Bidjan de la ville d’Abidjan en Côte-